Où amener ton humain pref’ en 2016

top-resto

Les Gloutons ont passé l’année 2015 à sillonner la ville pour visiter et revisiter des restaurants, bars et cafés tous plus awesome les uns que les autres. On pense que cette petite rétrospective/best of pourrait vous inspirer des idées cadeaux pour Noël. Donner du matériel, c’est quand même nice, mais offrir un moment (entouré de nourriture) à quelqu’un de parfait, c’est encore mieux!

AWAYE AU RESTO!

#1 Bouffe funky – Majestique 

Pour mettre du délicieux et hors du commun dans ta bouche, c’est là que ça se passe. En plus, le menu est en mode «petits plats qui se partagent bien», ce qui et un gros point positif quand vient le temps de FAIRE UN CHOIX. Charles-Antoine Crête luv.

Délicieuse pieuvre

Délicieuse pieuvre

#1 Bouffe fancy – Pastaga 

On aime nos chefs queb’ d’amour, et Martin Juneau fait évidemment partie de notre top. Le Pastaga, c’est du succès dans chaque assiette (qu’on partage encore, parce que t’sais). Les produits d’ici sont délicieusement mis de l’avant dans ces plats classiques, et le mélange des textures est toujours on point.

Best Porcelet de l'univers

Best Porcelet de l’univers

#1 Bouffe végé – L’Escalier 

Les restaurants qui ont une offre végétarienne/végétalienne sont de plus en plus nombreux, mais peu d’entre eux donnent envie d’y chiller un peu longtemps. L’Escalier, avec son look de bar-appartement, ses shows d’artistes indépendants, son staff sympathique et relax, sa bouffe goûteuse et casual et sa bière bonne et pas chère, a TOUT compris. Voilà <3

Nachos life

Nachos life

#1 Bouffe carnivore – Le Boucan

Des ribs méga tendres, du poulet juicy, du awesome porc effiloché, des frites bien assaisonnées, des salades savoureuses et pleines de crunchy, pi la MEILLEURE SAUCE BARBEC DU MONDE. That’s it.

Le Pitboss

Le Pitboss

#1 BYOW – Il Bazzali 

P’tit nouveau de 2015, ce resto rock la cuisine italienne. Tout est bien relevé, et les pâtes maison sont parfaites. En plus, les serveurs et les chefs sont les gens les plus adorables de la vie. En plus plus, on peut y apporter notre vin. FU facture faramineuse :)

Agnolotti de homard <3

Agnolotti de homard <3

High five au Napoletana quand même, leurs pizza sont juste géniales. 

#1 Nice bouffe, awesome bière – Isle de Garde 

VINGT-QUATRE, oui, 24, fûts de bières québécoises (clairement les meilleures de la planète) et de la bouffe bistro de qualité à un prix absolument raisonnable. Essaye de battre ça.

Mac and Cheese

Mac and Cheese

#1 Brunch lifeLes Affamés 

Eux ils ont compris la game des brunchs! Le vrai deal entre le parfait déj’ et le parfait dîner. On y retournerait à tous les matins si c’était pas qu’on doit aussi aller travailler.

Best brunch miam

Best brunch miam

Ça fait que GO, tu peux commencer ta to do list de places à essayer en 2016 ;)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s