Les Gloutons testent : les Food Trucks

Processed with VSCOcam

Les Premiers Vendredis, ça commence demain! À la lumière de toutes nos dégustations de l’année dernière, on vous présente notre top 3 des best food trucks à essayer demain! (Ou bin dans toute votre été là si vous êtes un peu moins glout’)

OK ON PART!

1- Europea Mobile
Fancé!

C’est évident qu’avec notre amour inconditionnel pour Jérôme Ferrer, on allait tripper fort sur la version mobile du Europea. Ce camion de rue, c’est vraiment de la bouffe fancé sur le pouce. L’année dernière, pendant Bouffons Montréal, nous avions essayé son coffret repas signature : en entrée du foie gras de torchon maison sur brioche avec chutney de fruits. Le repas principal était un risotto sanguin de betteraves et crevettes de Matane et le dessert était une création gourmande du chef. Nous avions aussi essayé le cornet de frites de patates douces et sa mayo truffe et porcini, OHMYGODMIAM. Celui-ci est maintenant servi Chez Jerry, la version casse-croûte du restaurant. Nous avons également assisté au lancement de ses camions de rue et avons pu goûté au Sundae de boeuf braisé sur aligot de pommes de terre au fromage 1608 et mousseline de béarnaise, absolument délicieux.

Échantillon du Sundae de boeuf braisé

Échantillon du Sundae de boeuf braisé

2-P.A. & Gargantua
Grilled cheese

P.A. & Gargantua se spécialise en grilled cheese et on est loin du pain Gadoua et d’une tranche de fromage orange. Tous leurs grilled cheese sont à la base fait de pain de mie au lait avec du formage québécois, et cuit dans du beurre fumé. Le fromage est goûteux et le grilled cheese est débordant de beurre et bien grillé. On est restées dans les classiques avec le grilled cheese au bacon, et en plus des éléments mentionnés précédemment, il y a du bacon tranché épais et des échalotes confites. Un mélange gagnant et délicieux.

Grilled Cheese au bacon

Grilled Cheese au bacon

3-Pas d’cochon dans mon salon
BBQ

Pas d’cochon dans mon salon sont eux aussi dans le genre fumé et BBQ, mais ils servent surtout du pulled pork et des huîtres (!). Aux Premiers Vendredis derniers, ils étaient très populaires avec leur cuisse de dinde fumée, que nous n’avons malheureusement pas pu goûter, car ils ont sold out. Leur sandwich au pulled pork est désormais un de mes classiques d’été. Bon, rapide et efficace, le pulled pork est débordant de sauce BBQ et parfaitement cuit et effiloché.

En plus, comme pour la crème glacée et les soucisses, nous nous sommes donné comme mission d’essayer tous (ou en tout cas le plus possible!) les foods trucks présents sur notre chère île! Voici notre liste que nous mettrons à jour au fur et à mesure de nos découvertes.

Air de boeuf
Boeuf

Le truck Air de boeuf sert des plats à base de boeuf. Notre choix s’est arrêté sur le burger de boeuf Highland effiloché avec sa sauce Jack Daniel’s, des pommes et de la salade de choux maison. Le burger avait un bon format, mais manquait un peu de garniture. Par contre, le boeuf était bon, pas sec et bien effiloché.

Burger de boeuf effiloché

Burger de boeuf effiloché

Boîte à fromages
Raclette mobile

La Boîte à fromages fait de la raclette express! Leurs assiettes sont constituées de patates au four sur lesquelles sont déposées diverses garnitures et un p’tit tas de fromage à raclette fondu. Comme c’était la fin de la soirée, nous avons choisi la version plus sucrée, avec des pommes et des pacanes caramélisées à la fleur de sel. Le plat était un peu décevant, la quantité de cheese n’était vraiment pas suffisante pour toute l’assiette et les pommes étaient vraiment trop grosses.

Das Truck
Cuisine bavaroise

Les spécialités du Das Truck sont ses cônes de frites surmontés d’un schnitzel de poulet ou d’une saucisse Bratwurst. Nous avons pris le cône au poulet, qui était accompagné d’une mayo épicée. Le poulet était tendre et pas trop pané et les frites étaient parfaite : de grosses frites croustillantes, pas sèches et juste assez salées.

cônes de frites et schnitzel de poulet

cônes de frites et schnitzel de poulet

Jerry Mobile
Casse-croûte du terroir

Un autre petit de notre cher Jérôme (Ferrer). Ici on est vraiment plus dans la junk food, mais du terroir, donc avec de bons ingrédients, parce que c’est Jerôme! Comme mentionné plus haut, vous pouvez y retrouver l’absolument délicieux cornet de frites de patates douces et sa mayo à la truffe et porcini, autrefois servi dans le Europea Mobile. Lors du lancement des camions, nous avons goûté à la poutine ribfest aux côtes levés BBQ. Les côtes levées étaient tendres et se défaisaient toute seule de l’os, et la sauce barbecue maison était vraiment bonne.

Échantillon de poutine Ribfest

Échantillon de poutine Ribfest

Lucky’s truck
Américain

Au Lucky’s truck, nous n’avons eu d’autres choix que d’essayer leur «fameuse poutine» au canard confit avec une sauce au vin rouge et foie gras. Elle était effectivement très bonne! La portion de canard était copieuse et très juicy, pas de vieux canard sec ici. La sauce était très réussie et vraiment délicieuse. Les frites étaient aussi pas mal bonnes, pas trop grosses et bien cuites et elles laissaient toute la place au canard et à la sauce.

Poutine au canard effiloché

Poutine au canard effiloché

Mi Corazon
Tacos

Le Mi Corazon sert une cuisine à inspiration mexicaine avec une poutine au chili de choriço et deux sortes de tacos. J’ai, pour ma part, choisi le taco-dilla «Al Pastor» un quesadilla style avec du porc effiloché, du chutney d’ananas et des frijoles. Le taco était quand même petit et je m’attendais à plus de fromage que ça, vu le quesadilla style. Sinon le porc effiloché était bon et le chutney ajoutait une bonne petite touche sucré.

Taco-dilla "El Pastor"

Taco-dilla « El Pastor »

Pied de cochon
Cuisine locale, FOIE GRAS

Vous connaissez certainement le restaurant Au Pied de Cochon et le genre de plat qui y est servi. Et bien le camion fait honneur au nom avec des sandwichs décadents dans des beignes, de la poutine au foie gras et des beignes à la crème pâtissière en dessert. Je me devais d’essayer la classique poutine au foie gras. Le format général est quand même petit au premiers abords, mais la portion de foie gras est bien généreuse et au final, vous n’aurez pu faim. L’intérêt de cette assiette est clairement le foie gras, puisque le reste est une poutine des plus classiques.

La Queue du Diable
Pogo maison

Le menu de La Queue du Diable est changeant, mais ils offrent toujours leur pogo maison et c’est ce que nous avons choisi. La panure était un peu sucrée, juste assez épaisse et un peu croustillante à l’extérieure. La saucisse ressemblait plus à de la viande hachée en rouleau, mais elle était bien assaisonnée et juteuse.

Pogo maison

Pogo maison

Réserve du Comptoir
Charcuterie

La Réserve du Comptoir était présente aux Premiers Vendredis et vend sur place des saucissons en vrac. Vous pouvez également vous asseoir et partager un plateau de charcuteries contenant de la bajoue fumée, de la rillette d’épaule de porc confit, du paleron de boeuf fumé, du saucisson de cumin et de peperone, le tout servi avec des croûtons, une moutarde au cumin, des oignons et des petits cornichons marinés. Il n’y a que deux croûtons, mais la majorité du plateau se mange avec les doigts. C’était très bon et bien balancé au niveau des goûts et des textures et la moutarde était particulièrement savoureuse.

Plateau de charcuteries

Plateau de charcuteries

Le Smoking BBQ
BBQ, t’sais

La tendance BBQ et viande fumée est pas mal répandue dans les menus de food trucks et le Smoking BBQ en a fait son thème principal. À leur food truck géant, vous pouvez manger de la viande fumée ou du pulled pork en sandwich, en poutine ou carrément partir avec une demi côte-levée. Parce que les côtes-levées c’est salissant et pas bin bin pratique, j’ai choisi la poutine au pulled pork et c’était pas mal la meilleure du genre que j’ai mangé! La portion de porc effiloché est bien généreuse et pleine de sauce et la poutine en soit est elle aussi vraiment bonne.

Poutine au porc effiloché BBQ

Poutine au porc effiloché BBQ

Publicités

3 réflexions sur “Les Gloutons testent : les Food Trucks

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s