Top des plus best calendriers de l’Avent!

chocolatfavoris

Gang! Noël est à nos portes! Il est donc grand temps de vous trouver un calendrier de l’Avent pour préparer votre estomac (ou votre foie) pour les grandes festivités! Les Glouts, toujours à votre rescousse, vous ont préparé un top de calendriers de l’Avent à boire ou à manger et à faire ou à acheter!

Calendrier à boire!

À acheter :
David’s tea propose clairement le calendrier de l’Avent le plus famous d’entre tous! Il est beau, il est bon et vous permet de faire des belles découvertes. Le prix peut sembler gros, mais chaque thé (jour) peut faire 2 à 3 tasses de thé, donc ça le rend assez raisonnable.

david

Pour ceux qui préfère les thés plus traditionnels, ce n’est pas un calendrier de l’Avent, mais le Camelia Sinensis propose des coffrets Explorations de 4 ou 9 thés. Vous pouvez les spliter et vous gosser un calendrier presque maison.

À faire :
Si vous êtes trop pauvre ou préférez le homemade, vous pouvez vous préparer des sachets de chocolat chaud auxquels vous n’aurez qu’à ajouter du lait ou de l’eau. Il suffit ensuite de changer les garnitures ou les saveurs avec par exemple des zestes d’orange séchés, du piment, de la cannelle, des p’tites guimauves, de la canne de noël broyée, etc (notre best Ric a une couple de recettes pour vous )

Photo : site de Ricardo!

Photo : site de Ricardo!

Calendrier pour les dents sucrées

À acheter :
Le calendrier de l’Avent de chocolats est un classique, vendu dans toutes les pharmacies et épiceries et très réputé pour son goût de plastique. À la place, on vous suggère de vraiment vous gâter avec des bons chocs. Plusieurs chaînes de chocolatiers proposent des calendriers de l’Avent. Dans nos recherches ceux qui ressortait le plus souvent sont le Chocolat favoris et Mama Choka.

mamchoka

La compagnie montréalaise de bonbons artisanaux Squish présente non pas un, mais bien deux calendriers de l’Avent. Un décompte vers Noël  et un pour le nouvel an .

Squish!

Squish!

À faire :
Une variante de calendrier à faire pour les dents sucrées : préparez-vous un paquet de truffes maison. Vous pouvez les aromatiser; au thé, aux épices, au café (https://www.ricardocuisine.com/recettes/4545-truffes-2-) ou ajouter une touche de votre alcool favori; baileys, grand marnier, rhum, cognac, un alcool de pomme ou de poire (https://www.ricardocuisine.com/recettes/3161-truffes) et les enrober de différents coating; noisettes grillées écrasées, copeaux de chocolat, noix de coco, sucre en poucre, thé matcha. Elles se conservent facilement au congélateur!

Calendrier de l’Avent pour amateur de bières!

À acheter :
Nous avons aperçu au Costco une caisse de l’Avent des Brasseurs RJ avec une sélection de bières de microbrasserie. Nous supposons que plusieurs autres options sont disponibles.

À faire (presque) :
Aller dans une boutique spécialisée et très nice, genre le Veux-tu une bière? et faites votre caisse-calendrier de l’Avent personnalisé!

Veux-tu une bière?

Veux-tu une bière?

Note de la fin!

Pour ceux qui veulent fabriquer leur calendrier, n’hésitez pas à aller fouiner au Dollarama : il y a plein de petits sacs/boîtes pour confectionner et personnaliser vos mini emballages.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s