2017 selon les Glout’

Crédit photo : Google images (haha)

Crédit photo : Google images (haha)

Le mois de janvier est le mois durant lequel toutes les tendances sont annoncées pour l’année qui vient de commencer : Pantone déclare la couleur fashion, les blogues prédisent les vêtements les plus in (ça se dit tu encore, in?), les magazines shoot les nouvelles manières d’habiller sa maison… ET LES PRO DIRIGENT LE CONTENU DE VOS ASSIETTES! Ça, c’est nous. Les pro. Pas le contenu de vos assiettes.

Donc voilà. On n’a rien lu de scientifique, ni fait de véritables recherches, ni aucune recherche en fait, mais on se permet quand même de vous donner notre top des tendances à suivre en 2017. À suivre dans le sens de «garder ça à l’oeil, ça pourrait être intéressant» et non pas «à suivre obligatoirement, sinon ça va bin mal aller pour vous».

TENDANCE #1

Les jardins, autant en banlieue qu’en région qu’en balcon qu’en mode communautaire, sont de plus en plus populaires. C’est pourquoi cette année, les jardins les plus COOL verront naître… LEUR GINGEMBRE! Une Glout’ a tenté l’expérience pour vous (et un peu pour elle) l’été dernier et ce fut un délicieux succès. Toute la population voudra donc l’essayer cette année, quand on aura publié le how to en temps opportun (ou après une très courte recherche Google faite par vous-mêmes, mais c’est nous les plus fiables).

15943181_10154947784156410_1814405954_o

15966570_10154947785521410_1512536286_o

OBLIGATION (on a dit tantôt que les tendances étaient pas obligatoires à respecter mais on a changé d’idée) #2

MANGER. DU. TOFU. tout en dosant raisonnablement la quantité de soya ingéré dans une même semaine. T’sais. On peut plus d’entendre que le tofu, ça goûte le cac’ ou que ça goûte rien. Heye, le monde se fait des one-pot-pasta-whatever pi ça vient dire après que le tofu, ça goûte pouiche. Un zucchini pi une tomate bouillis en même temps que ton spaghetti, ÇA, ÇA GOÛTE POUICHE. Donc, continuez de nous suivre, on va vous sortir nos best recettes de Glout’ et nos meilleures trouvailles des Internetz sous peu. En attendant, allez fouiller

FASHION STATEMENT #3

On va rester dans la même vibe que le point précédent : la MORT des légumes BOUILLIS. La seule raison pour laquelle tu bous un légume dans la vie, c’est parce que tu t’en vas te faire un potage. Pis encore. Le four est ici ton meilleur allié, ton bff, ton confident. Coupés format «ceci est un légume d’accompagnement», tout légume légèrement enduit d’huile vit très bien dans le four à 400°F pendant 20 minutes. Si tu te sens wild, tu peux leur rajouter de la moutarde à l’ancienne ou de Dijon, ou même leur pitcher un mélange d’épices de ton cru. L’important à retenir : ne fais plus JAMAIS bouillir ton légume. Plus plate légume EVER. Il mérite mieux.

MODE #4

L’élimination des modes alimentaires (on est tellement edgy de mettre ça dans notre top tendances). Ce qu’on essaie de dire ici, c’est que bien qu’on soit heureuses que le kale soit enfin sur la map, on trouve ça vraiment dommage pour toutes les autres laitues de ce monde. Pauvres laitues. En plus, les amandes sont tellement rendues partout (et sous toutes leurs formes – salut beurre et lait d’amandes) que la Californie a failli mourir de sécheresse. Bref, comme pour tout dans la vie, la variété (et le plaisir) sont à prioriser, en 2017 et pour le restant de vos jours. Fuck les wannabe «superaliments» et vive les nouvelles découvertes, mais vive encore PLUS toute-la-bouffe-qui existe-sur-la-planète-même-si-vous-la-connaissiez-déjà.

lettuce_highrescopy

Crédit photo : Pony (la best)

Sur ce dernier point rempli d’espoir et OH COMBIEN LOURD, on vous laisse à vos réflexions sur votre consommation de bouffe. Manger, c’est important, mais triper en mangeant intelligemment, c’est dont plus excitant.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s