Des pâtes, des légumes pi du from’

videfrigo - coverIL FAIT TIÈDE! Est arrivé ce temps de l’année où les bons légumes du jardin ne sont pas encore bien excitants et où l’idée d’un énième mijoté nous fait frissonner. Cette recette est donc parfaite pour passer vos légumes moyens goûteux! Tu peux même en profiter pour vider ton réfrigérateur de tes vieux légumes moyens frais et de tes chunks de fromage qui sont à l’article de la mort.

T’auras jamais vu une recette aussi simple de toute ta vie! (Ok, à part le fameux kiwi à Ricardo.)

Les plus beaux moyens légumes ever

Les plus beaux moyens légumes ever

Linguine prises au Pastificio Sacchetto, au marché Jean-Talon

Linguine prises au Pastificio Sacchetto, au marché Jean-Talon

Bon app!

Quantité : 4 portions
Préparation : 10 minutes
Cuisson : 10 minutes

Ingrédients :

  • 4 tasses de pâtes cuites (donc 2 tasses de pâtes non cuites en boîtes ou 4 tasses de pâtes fraîches, séchées ou non)
  • 4 tasses de légumes coupés du format qui te plaît (j’ai pris des poivrons rouges et jaunes, des champignons, des choux de bruxelles, des courgettes et des échalotes françaises)
  • 1 tasse de fromage émietté (j’ai pris du feta, mais ce serait tout aussi bon avec du chèvre)
  • Bonne huile d’olive

Étapes :

  1. Cuire les pâtes tel qu’indiqué sur le paquet.
  2. Dans une poêle à feu moyen élevé, lancer les légumes gaiement. Si tu as des oignons ou des échalotes françaises, tu peux les mettre dans la poêle une minute plus tôt que les autres légumes. Faire cuire le tout environ 5 minutes (ou plus s’il te manque quelques dents).
  3. Séparer les pâtes dans les assiettes. Ajouter les légumes par-dessus, puis, le fromage émietté. Finaliser avec un filet d’huile d’olive.

P’tit truc 1 : Tu peux ajouter un p’tit croquant en mettant des noix concassées en même temps que le fromage : pistaches, noix de cajou, amandes, MIAM.

P’tit truc 2 : Si tu as des herbes fraîches à la maison, n’hésite pas à en ajouter à l’étape du montage des assiettes : coriandre, basilic, persil plat ou frisé, ciboulette, thym, origan et même de la menthe ou de l’aneth, si tu te sens wild.

Une réflexion sur “Des pâtes, des légumes pi du from’

  1. Pingback: Top recettes post temps des fêtes | gloutonsmtl

Laisser un commentaire