Sushi Momo – sushis véganes

Processed with VSCO

La semaine dernière c’était l’anniversaire d’une de mes amies véganes et nous avons célébré l’occasion dans un restaurant de sushis végétaliens, le Sushi Momo! Comme je ne suis pas végane et que j’aime vraiment beaucoup le poisson cru, c’était la première fois que j’essayais des sushis végétaliens et j’ai été très agréablement surprise. Pour ceux qui connaissent l’endroit, ils sont récemment déménagés sur la rue St-Denis entre Bienville et Gilford. Ils disposent maintenant d’un plus grand local qui peut accueillir plus que 4 personnes à la fois, yé! Il est aussi possible de réserver, ce qu’on vous conseille, car selon les habitués, c’est tout le temps plein.

À notre visite, le Sushi Momo n’avait toujours pas eu son permis pour servir de l’alcool. Il semblerait qu’ils ne servent pas non plus de breuvages en général, puisque tout ce qui nous a été offert fut de l’eau. Sinon, pour le menu, normalement vous pouvez commander des sushis et autres plats japonnais véganes à la carte, mais puisque nous étions plus que 6 convives, nous étions obligés de prendre le  menu de groupe. Celui-ci débutait avec une soupe ou une salade, un choix d’entrée, des sushis au choix du chef à partager pour le groupe et une petite crème glacée.

Pour débuter, j’ai choisi de commencer avec une soupe miso ; son bouillon était savoureux avec plein de champignons, vraiment dans les meilleures soupes miso que j’ai mangées. Par la suite avec petit monsieur, nous avons décidé de goûter au 3 x 3 tempura : 3 fausses crevettes tempura et 3 légumes tempura. La panure était légère et extrêmement croustillante et ne se détachait pas des aliments. Je n’avais encore jamais goûté à des fausses crevettes, mais je n’ai pas détesté. Ça me rappelait plus la goberge, mais pané tout est bon hen! Ensuite, plat de résistance, les sushis sont arrivés sur un grand bateau et nous avons tous pu se lancer. On aurait apprécié que le serveur nous explique quels sushis nous mangions puisque nous n’avions pas pu les choisir. La majorité des sushis étaient très goûteux et surtout étonnants. Ils n’essaient pas de recréer un sushi ordinaire, mais bien de nous faire découvrir de nouveaux goûts et c’est très bien ainsi. Les saveurs sont surprenantes, certains sushis au cari rappellent beaucoup la cuisine indienne. On aime les différentes petites sauces ajoutées dans ou sur les sushis qui harmonisent vraiment bien tous les ingrédients. Finalement, la crème glacée végane au lait de coco était délicieuse avec du caramel à l’intérieur et des graines de sésame su’l top.

Soupe Miso et 3 x 3 Tempura

Soupe Miso et 3 x 3 Tempura

Sushis!

Sushis!

Processed with VSCO

Crème glacée

Crème glacée

En somme, que vous soyez véganes ou pas, les sushis et tout le reste de la nourriture du Sushi Momo valent vraiment la peine d’être essayés.

Ce qu’on a pref : Les sushis sont surprenants et absolument délicieux et le reste de la nourriture est aussi très bonne.
Ce qu’on a moins pref : Le fait qu’il n’y a aucune option de breuvage et le service un peu inégal.
Budget : Jeunes professionnel$$

Laisser un commentaire